Randonneurs, randonneuses… à vos JMB!

Randonneurs - cirque du Bout du Monde

Le printemps est là et les nombreux sentiers de randonnée dans la Vallée offrent une multitude de possibilités aux amateurs de grand air et de nature. Marcheurs du week end ou randonneurs chevronnés, en sortie en famille le dimanche ou à la recherche de l’exploit sportif, il y en a pour tous les goûts !

Notre région attire beaucoup de randonneurs attirés par la beauté des lieux, et une Nature authentique et préservée.  Les visiteurs reviennent fidèlement tous les ans parcourir les sentiers le week-end ou en vacançes : la Vallée de la Cosanne, le cirque du Bout du Monde, les sentiers qui serpentent entre falaises et prairies des environs… Marcheurs et amoureux de la région font vivre une activité de « Tourisme vert » très présente dans la Vallée et respectueuse de son environnement. Ils trouveront de nombreux gîtes pour les accueillir dans la Vallée, à Nolay, Cormot-Vauchignon ou les villages alentours… Bienvenue !

L’orientation peut parfois poser question devant certains panneaux… JMB (à droite) ou JMB (à gauche) ?

Sentiers de randonnées

Le sentier JMB ou Jean-Marc Boivin est une magnifique boucle de 50 kilomètres et 1500 mètres de dénivellé en montée. Au départ de Nolay, le sentier vous emmènera à la découverte des paysages multiples de la Vallée et de ses environs, entre falaises, forêts, combes, prairies et vignes. A chacun son rythme et ses efforts pour le parcourir, sur toute sa longueur pour les plus sportifs ou pour partie de son circuit.

Carte: promenades en pays Beaunois – Sentier Jean-Marc Boivin » sur fonds carthographique au 1/25000ème éditée par le Syndicat Touristique Intercommunal du Pays Beaunois.

********

JMB, c’est Jean-Marc Boivin, un grand bonhomme et un « aventurier des temps modernes ». D’origine dijonnaise, il a fait ses premières armes en grimpant les falaises de la région, les falaises de Cormot en particulier qu’il aimait pour son beau calcaire et la difficulté de ses dièdres et cheminées façon alpine. Jean-Marc Boivin a inspiré la dernière génération d’alpinistes; touche à tout, il a ouvert de nouvelles pratiques sportives. Un mélange de gentillesse et de chaleur humaine, l’esprit curieux et un physique de compétiteur, il a ouvert l’aventure sportive dans toute sa diversité et ses extrêmes, et repoussé les limites du possible.

Partons sur ses pas, chacun à sa mesure …


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s